• Oui, vraiment je suis une froussarde. Les doigts de la main ne suffisent même pas, quoique si peut être pour lister ce dont je n’ai pas peur haha. Bon après à des degrés différents of course !

    Non puis je ne suis pas n’importe quelle trouillarde. Je suis la trouillarde totalement pas courageuse, au lieu d’affronter sois je cours soit je pousse la personne avec moi vers le « danger »/me protège derrière elle. Oui c’est moi cette connasse.

     

    La peur du feu

    Je ne sais pas d’où me vient cette peur débile, mais le feu et moi on n’est absolument pas copain. Même si je me soigne en grandissant. Hé oui, j’allume maintenant des allumettes ! Bon les briquets par contre pas encore.

    Plus petite je me relevais des fois pour aller vérifier que le gaz était bien éteint, on sait jamais hein !

    Et quand il y a de l’orage, j’ai pas peur de l’orage en soit enfaite, j’ai juste peur que la foutre tombe sur la maison et fasse tout cramer. Et j’ai toujours un plan de sorti au cas où il y ait un feu.

     

    La peur des voleurs

    Encore une autre peur débile, mais encore à 20 ans c’est quelque chose qui me fait flipper. Je ne peux absolument pas regarder avant de me coucher un film/série policier ou alors des documentaires comme 90minutes enquête. Sinon ça donne plus ou moins ça 

     

    Pendant une période je dormais avec un couteau à coté de mon lit, imaginez mon délire ..

    Mais c’est surtout chez mes parents enfin dans les maisons. Dans mon appartement je suis rassurée, il y a qu’une porte et une fenêtre, il n’y a pas que moi, enfin je sais pas je suis plus rassurée.

    Chez mes parents par contre, je me fais des films des fois du coup je peine à dormir. Et c’est absolument hors de questions d’y rester seule le soir ou même carrément la nuit

     

    La peur des araignées

    Je suis une froussarde

    Comme beaucoup j’ai super peur des araignées, je hurle et cours chercher quelqu’un pour l’enlever

    Le problème quand j’en ai une dans mon appart est plus compliqué. Ma réaction est la même, je pleure directement et j’angoisse fortement parce que personne n’est là pour m’aider. Du coup je crois que maintenant j’ai un peu moins peur, enfin juste des toutes petites, mais c’est déjà un progrès !

     

    La peur des abeilles/guêpes/frelons

    Bon tout ce qui a un dard enfaite. Je ne peux pas m’empêcher de courir comme une débile dès que je vois une de ces petites bêbêtes me tourner autour [Oui je sais il faut surtout pas faire ça, mais je peux pas m’en empêcher], quelque soit la situation ou l’endroit où je me trouve. Inutile de vous dire que des fois je passe pour une c*nne.

    Mais cette peur j’ai une explication (enfin je m’en convaincs pour m’en expliquer au moins une hihi) ! Ma mère est allergique mortellement a une sorte de guêpe. Et quand elle était enceinte de moi, elle s’est faite piquée et a failli en mourir, du coup moi avec. J’ai eu un traumatisme fœtale, y a pas d’autres explications !

    Un jour que j’avais lavé mon appartement avec un bon truc qui sentait la fleur, paf une guêpe est rentrée. Ni une ni deux, je suis allée m’enfermée dans ma salle de bain (environ 2m² haha). J’avais une porte coulissante et y avait un ptit trou sur le côté, du coup j’avais super peur qu’elle puisse passer.  C’était une guêpe super méchante en plus, je peux vous assurer (tout le monde se fou de ma gueule quand je raconte ça, en particulier une amie ) qu’elle se jetait sur ma porte, elle était super énervée. Elle devait sentir que j’avais peur enfin je sais pas, mais sans déconner elle essayer d’entrer. Alors forcément ça n’a pas arrangé ma peur cette histoire. 

     

    Voilà un petit aperçu de mes ptites peurs ! Peur de quoi vous?

    Pin It

    2 commentaires
  • Plusieurs séries fonctionnent très bien, j’entends dire par tout le monde qu’elles sont géniales ou font un « buzz » incroyable.  Comme toute accro de séries qui se respecte, moi aussi je les ai commencées.

    Et je dois avouer que pour certaines, je n’ai pas compris leur succès.

    Evidemment ce n’est que mon opinion, parce que comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas. 

     Sex & the city

     

     J’ai tenté plusieurs fois, regardé quelques épisodes qui passaient à la TV, mais je n’ai jamais accroché.

    Je crois déjà que les acteurs y sont pour beaucoup, Sarah Jessica Parker dans son rôle a le don de m’énerver, et j’ai un véritable problème avec Chris Noth (qui d’ailleurs me gâche The Good Wife !).

    Et trop de sexe, tue le sexe. Je trouve vraiment la série superficielle. Et quand j’entends dire que ça représente la féminité actuelle blabla pitié quoi … 

     

     

    Once Upon a Time

    J’ai arrêté cette série à la saison 2. L’histoire de base est bien, ça aurait pu être une série géniale. Mais les scénaristes, auteurs etc n’ont pas su la développer. C’est une série niaise,  avec des personnages lisses, des acteurs qui jouent mal et qui sont agaçant. La mise en scène laisse à désirer, les costumes on n’en parle même pas. Et puis l’histoire, on sent à des kilomètres ce qu’il va se passer.

     

     

      

    Dexter 

     

    Cette série, j’en entends que du bien ! J’avais commencé puis arrêté parce que j’aimais pas. Puis tout le monde me disait « nan mais Emilie, elle est trop bien, regarde gnagna », alors j’ai réessayé. J’accrochais toujours pas, mais j’ai continué presque jusqu’à la fin de saison. Et puis j’ai fini par arrêter, j’en pouvais plus. Je n’accroche pas du tout aux personnages, la sœur de Dexter m’exaspère. Je trouve que le jeu d’acteur est pas super. Les histoires sont super grosses, le scénario, c'est pour moi, vraiment pas ça. Je trouve la série vraiment médiocre, et c’est vraiment une des séries dont je ne comprends pas du tout le succès !

     


     

    The Lying Game 

    C’est pour moi THE grosse blague série. Pourtant j’ai fini la saison 1, je ne sais pas comment j’ai fait ! C’est tellement mal fait, niais, les histoires loufoques et j’en passe. Les rôles de l’actrice principale sont assez énervants. Je m’énervais pendant que je regardais la série je vous jure !

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Aujourd'hui je vais vous parler du château de chez moi ! Il s'agit du Château de Valençay. Je passe devant presque tous les jours, et finalement j'oublie que c'est un merveilleux château. Il est connu notamment grâce au nom de son propriétaire qui était Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, entre autre ministre sous Napoléon.

     Le donjon serait inspiré de Chambord 

    Châteaux de la Loire : Partie 3

    Châteaux de la Loire : Partie 3

    Le château est l’un des plus meublé du Val de Loire.

    Châteaux de la Loire : Partie 3

    Châteaux de la Loire : Partie 3 Châteaux de la Loire : Partie 3

    Châteaux de la Loire : Partie 3

    Châteaux de la Loire : Partie 3  Châteaux de la Loire : Partie 3

    Jardin des senteurs

    Châteaux de la Loire : Partie 3

    Labyrinthe avec des énigmes avec pour thème Talleyrand

    Pin It

    votre commentaire
  • Décorations

    Je cherchais depuis un petit moment une nappe rouge à pois blancs, et je l'ai enfin trouvée ! Je me suis aussi prise 2 petites fausses fleurs, des tasses et des bougies. Oh et puis des petites choses pour parfumer odeur jasmin. Qu'est ce que j'adore cette odeur !

    Achats de mai

    Achats de mai

    Achats de mai

     

    Livres

     

    Achats de mai

    Achats de mai 

    Celui ci c'est un cadeau de mon papa ! 

    Beauté

    J'avais très envie de me trouver des ptits trucs à mettre dans les cheveux et c'est chose faite ! Tout trouvé à Claire's

    Je me suis aussi achetée un vernis bourjois, j'adore la couleur ! Mes ongles étaient également détruits, se dédoublaient et se cassaient et on m'a conseillée le serum réparateur d'écrinal. Pour le moment c'est déjà mieux mais ils ont encore tendance à se casser.

    Je me suis également achetée 2 crayons pour les yeux kiko : un rouge et un violet. Un peu de couleur pour l'été ! 

    Sans oublier la bague que j'adore 

    Achats de mai

    Achats de mai

     

    Pin It

    votre commentaire