•  

    Je me suis réveillée il y a quelques jours avec un mal au coeur qui me répondait dans l'omoplate. Chez moi, ça n'a rien à voir avec un problème cardiaque, mais à une angoisse. Ca m'arrive de temps en temps, en général c'est plus à la poitrine et côté droit. Mais le problème, c'est que je sais même pas pourquoi mon corps a stressé. Mon corps entier est d'ailleurs un corps de stressé, à la moindre anxiété je suis détraquée. Le soucis, c'est que j'angoisse tout le temps et pour tout (ou rien). Je me rends compte que ça empiète beaucoup sur ma vie, sur mes décisions etc. Je me prends la tête sur des trucs débiles, je pense toujours aux conséquences de tout et j'ai besoin de tout contrôler. Je n'arrive pas à me laisser aller, même en vacances. [Je plains d'ailleurs mes proches]

    J'ai d'ailleurs des peurs débiles, comme le noir, les voleurs, l'incendie et j'en passe. Le problème de ces peurs, c'est que par moment j'en deviens paranoiaque. Pour l'incendie, j'ai toujours ou presque un plan de secours si jamais il venait à y avoir un feu. Au moindre bruit la nuit, je psycote et j'ai peur que quelqu'un s'introduise chez moi. Il y a un an de ça peut être, pendant 3 semaines environ, j'ai dormi avec un couteau à côté de moi, au cas où. Je sais même pas ce qui à déclenché cette peur encore plus irrationnelle que d'habitude, mais j'avais peur d'aller dormir.

    Je me rends aussi compte que j'évite parfois des sorties le soir à cause de ça. J'ai peur de rentrer le soir, seule. Du coup, je décline avec des excuses complètement stupides ! Cette année, je dois avouer que j'ai commencé à me bouger les fesses sur ça et je sortais [bon les copines me ramenaient, sont mignonnes hihi]

    Je vous avoue que j'ai un peu honte de moi, et suis gênée finalement d'écrire cet article. J'ai l'impression d'être complètement frappadingue. J'ai d'ailleurs peur que ce soit comme ça que vous me voyiez. Parlons en aussi de la peur des autres, ou plutôt de ce qu'ils pensent de moi. J'aime pas me faire remarquer, j'ai toujours peur qu'on me trouve stupide, innintéressante etc. J'ai d'ailleurs été longtemps trop gentille pour combler ça. Heureusement je me soigne, et j'ai une carapace qui me permet de passer pour une normale des relations sociales. Mais en vrai, c'est loin d'être le cas. Et il y a des jours, sans savoir trop pourquoi, j'angoisse de sortir de chez moi, je suis anxieuse à l'idée qu'on puisse me regarder etc  En y pensant, ces jours là, j'ai une phobie sociale ni plus ni moins. Heureusement, ça ne dure jamais trop longtemps.

    Vous allez certainement me dire qu'il faut que je consulte un psy, vous auriez surement raison. Mais voir un psy régulièrement, ça coûte cher. Le jour où on sera remboursé, j'irais certainement, mais c'est pas encore le cas (et je pense pas que ce le soit de sitôt).

     

    "My biggest fear is that eventually you see me the way I see myself" 

    L'anxiété, mon ennemi n°1

    Pin It

    8 commentaires
  •  Voter? 

    Aujourd'hui, c'est le jour des élections européennees comme tout le monde (j'espère) le sait. Je vous vois venir, "elle va nous saouler avec ça". Et bien oui ! Beaucoup de gens ont décidé de ne pas aller voter. Et ça, c'est le genre de chose qui m'agace ! C'est en général en plus, ces gens qui se plaignent après. J'ai entendu certaines personnes dire "oh mais j'ai pas voté pour l"Europe, alors je vais pas voter, ça sert à rien". Je comprends pas cet état d'esprit. Au moins, va voter blanc si au pire vraiment aucun parti ne te convient; mais vote !

    Pour moi voter c'est un devoir, par rapport évidemment à la démocratie, on oublie souvent qu'on a de la chance. Mais aussi, parce qu'en tant que femme, je me dis qu'il y a des gens qui se sont battus pour que je puisse voter. Dans certains pays, on aimerait être à notre place, on se doit donc de voter ! Et puis si personne ne vote, que ça sert à rien, bin autant avoir une dictature (J'exagère à peine)

    Je peux comprendre que l'Europe c'est compliqué, moi même je dois avouer que je sais ce que c'est, mais le fonctionnement j'y connaissais rien. Je me suis donc renseignée pour voter. Alors quand j'entends "boh l'Europe personne comprends gnagna, alors aller voter pfff nan"; ça me titille les nerfs légèrement. Tu as juste pas envie de t'y intéresser, tu restes sur tes acquis, rien d'autre.

    Et puis je vous parle des élections européennes, mais c'est la même chose pour toutes élections. Avec la palme d'or de la connerie humaine (française?) pour les élections présidentielles je crois. Bien évidemment, l'absentionnisme m'énerve et je ne comprends pas du tout ces gens là. Mais je ne comprends pas non plus les gens, qui après avoir voté pour quelqu'un 3 mois après, plus personne aime le Président, c'est tout nul ce qu'il fait et blablabla tient on va faire GREEEEEVE (sport national de la France). Et ce, peu importe le Président. Ce que les gens ont oublié, c'est que la crise est quand même passée par là; que l'argent pousse pas dans les arbres. Je ne prends bien évidemment pas parti pour nos dirigeants politiques, ce n'est absolument pas le sujet de mon propos. On peut évidemment être mécontent, et il faut bien entendu l'exprimer, mais ce n'est encore pas le propos. Ici, ce qui m'interesse, c'est les électeurs; et j'ai un gros coup de gueule contre eux !

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Cette période de révisions/partiels me projette à cette même période l'année dernière. On venait de te perdre, tu as préféré quitter cette vie et être en paix. Depuis, personne n'est vraiment en paix ici sans toi, tu sais. J'essaie de ne pas y penser, de refouler tout ça, parce que sinon, je ne m'arrête plus de pleurer, tu me manques tellement. N'empêche qu'il n'y a quand même pas un jour où je ne pense pas à toi, et à cette journée. J'arrive pas à me pardonner mon égoisme de ce jour là. Il faisait beau, on était bien à peindre dans la maison de mémère et pépère, alors j'ai pas voulu descendre te dire bonjour tout de suite, parce que je savais que tu serais mal, allongée sur le canapé à pleurer, et donc que tu me rendrais pas bien. Alors, je me suis dit que je te dirais bonjour un peu plus tard. A la place, j'ai dû te dire au revoir.

    J'arrête pas aussi de repenser à cette route que j'ai pas prise, si je l'avais fait, je t'aurais peut être trouvée à temps.

    A chaque fois aussi maintenant que je vais chez le médecin, je me rappelle de ce jour où j'avais la grippe, je ne pouvais pas conduire, alors tu m'avais emmenée. J'avais de la fièvre,j'en pouvais plus, et toi tu parlais parlais. J'avais qu'une envie, c'est que tu te taises, ma tête en pouvait plus. Qu'est ce que j'aimerais que tu me parles pourtant maintenant.

    Je me rappelle de quand les gendarmes nous ont annoncé qu'ils t'avaient retrouvée, morte. Du fait que je t'en ai voulu sur le coup de nous faire ça, alors que je sais pertinemment que tu n'y pouvais rien. Je suis tellement désolée qu'on ait pas pu et su t'aider mieux que ça. Je t'aime ma ptite mamie

     

    Source image

    Pin It

    3 commentaires
  • Hier je faisais mes courses avec ma mère. Nous étions entrain de décharger le caddie à la caisse quand une dame en grognant nous dit "j'ai une carte handicapée, je passe". Effectivement, on était sur une caisse handicapée, donc c'est tout à fait normal de laisser les gens avec un handicap passer. Là où ça me pose problème, c'est quand ces gens sont de vrais crétins impolis. On a bien évidemment laissé passer cette femme, mais on lui a aussi gentiment fait remarquer qu'un s'il vous plait ça faisait jamais de mal. Je vous passe les détails, mais à la fin elle a été se plaindre à l'accueil, de nous mais aussi de la caissière. De la caissière qui n'avait rien dit je tiens à préciser. Bin oui, dire quelque chose à un handicapé, ça se fait pas.

     

     

    Là où je veux en venir, c'est que les handicapés peuvent être de vrais connards aussi, mais les gens n'osent pas le dire. Un handicapé est avant tout une personne, comme nous [certains l'oublient ... ], et comme tout le monde, ils peuvent être gentils mais aussi moins gentils.

    Ca me marque de plus en plus, sous pretexte qu'une personne a soit un handicap, soit fait parti d'une minorité, il ne faut rien dire à son sujet ou alors on passe pour quelqu'un d'intolérant, de raciste etc etc. Mais que ce soit du regard des autres, mais aussi de la personne elle même. Le racisme, mais combien de fois je vois des personnes crier au racisme alors que c'est juste à la personne qu'on reproche quelque chose et en aucun cas c'est par rapport à sa couleur de peau ou autre. Je trouve ça incroyable cette gêne, ce sentiment, ne plus pouvoir rien dire. Merde, les gens cons sont partout, dans toutes les "populations". Que tu sois blanc, handicapé, homosexuel, noir [... ], ça t'empêche pas d'être poli, d'être respectueux, de remercier etc. Malheureusement, ça t'empêche pas d'être con. 

    Pin It

    4 commentaires
  • "I see humans but no humanity"

     

    Il y a quelque temps je suis allée au zoo. Et j'en suis ressortie encore plus écoeurée par les humains. J'ai franchement été choquée et énervée par beaucoup de personne, j'en revenais pas de la connerie humaine. Et ce qui m'a frappée, c'est que les gens vont uniquement dans un zoo pour se divertir et absolument pas pour apprendre, voir de magnifiques animaux etc.

    Non les gens rigolent 1/2h quand ils voient les fesses d'un macaque, sont choqués que certains animaux mangent des poussins [Franchement, tu vois ce que tu manges toi? Et c'est pas pour ta survie ...], commentent la beauté de tel ou tel animal etc. Et je crois que ce qui m'a vraiment le plus choquée c'est quand, dans la serre aux serpents, un enfant à dit "c'est moche un serpent" et que ça mère lui a répondu "bah oui c'est un serpent, les serpents c'est moche, ça sert à rien c'est méchant". Là vraiment je me suis dit woh, ça m'a sidérée. [Ma pensée : Toi t'es bien moche, et pourtant on te dit rien donc ta gueule c*nasse]. Si on apprend ça aux enfants, comment voulez vous qu'on avance? Les gens n'ont aucun respect pour les animaux.

     

    "I see humans but no humanity"

     

    Et plus j'avançais dans ce zoo, et plus j'avais de la peine pour ces animaux. Dans des cages, entourés de gens qui ne leurs veulent pas forcément du bien, qui sont juste là pour s'amuser. Cette journée m'a d'ailleurs fait cogiter sur les zoos, et leur réelle utilité. Certes, pour certaines espèces c'est important, il faut les préserver etc je suis bien d'accord. Mais pour d'autres? Ceux qui ne sont pas en voie de disparition, pourquoi les mettre dans des cages où ils tournent en rond, s'ennuient et cherchent en grattoullant (pensées aux mangoustes) à sortir de leurs enclos au lieu de les laisser dans leur milieu naturel? Pour l'argent. Oui, l'argent sert pour les animaux en voie d'extinction, mais seulement en partie, il faut pas se voiler la face.

    Cette journée au zoo a encore plus confirmée mes convictions, et j'en suis vraiment à me dire qu'il y a bien un animal qui ne sert à rien à part tout détruire : l'homme.

     

    "I see humans but no humanity"

     

     

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique