• Voter?

     Voter? 

    Aujourd'hui, c'est le jour des élections européennees comme tout le monde (j'espère) le sait. Je vous vois venir, "elle va nous saouler avec ça". Et bien oui ! Beaucoup de gens ont décidé de ne pas aller voter. Et ça, c'est le genre de chose qui m'agace ! C'est en général en plus, ces gens qui se plaignent après. J'ai entendu certaines personnes dire "oh mais j'ai pas voté pour l"Europe, alors je vais pas voter, ça sert à rien". Je comprends pas cet état d'esprit. Au moins, va voter blanc si au pire vraiment aucun parti ne te convient; mais vote !

    Pour moi voter c'est un devoir, par rapport évidemment à la démocratie, on oublie souvent qu'on a de la chance. Mais aussi, parce qu'en tant que femme, je me dis qu'il y a des gens qui se sont battus pour que je puisse voter. Dans certains pays, on aimerait être à notre place, on se doit donc de voter ! Et puis si personne ne vote, que ça sert à rien, bin autant avoir une dictature (J'exagère à peine)

    Je peux comprendre que l'Europe c'est compliqué, moi même je dois avouer que je sais ce que c'est, mais le fonctionnement j'y connaissais rien. Je me suis donc renseignée pour voter. Alors quand j'entends "boh l'Europe personne comprends gnagna, alors aller voter pfff nan"; ça me titille les nerfs légèrement. Tu as juste pas envie de t'y intéresser, tu restes sur tes acquis, rien d'autre.

    Et puis je vous parle des élections européennes, mais c'est la même chose pour toutes élections. Avec la palme d'or de la connerie humaine (française?) pour les élections présidentielles je crois. Bien évidemment, l'absentionnisme m'énerve et je ne comprends pas du tout ces gens là. Mais je ne comprends pas non plus les gens, qui après avoir voté pour quelqu'un 3 mois après, plus personne aime le Président, c'est tout nul ce qu'il fait et blablabla tient on va faire GREEEEEVE (sport national de la France). Et ce, peu importe le Président. Ce que les gens ont oublié, c'est que la crise est quand même passée par là; que l'argent pousse pas dans les arbres. Je ne prends bien évidemment pas parti pour nos dirigeants politiques, ce n'est absolument pas le sujet de mon propos. On peut évidemment être mécontent, et il faut bien entendu l'exprimer, mais ce n'est encore pas le propos. Ici, ce qui m'interesse, c'est les électeurs; et j'ai un gros coup de gueule contre eux !

     

    « Samedi en musique #15L'anxiété, mon ennemi n°1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :