• Sublimes Créatures le film

    Je vous ai parlé du livre 16 Lunes il y a quelques temps, que j'avais vraiment bien aimé ! L'adaptation ciné est sortie et je suis allée voir ce film. J'ai été très très déçue !

     

     Sublimes créatures

     

     

    Synopsis 

    Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.   

    Critiques 

    L’histoire en elle-même a été changée par rapport au livre, ce qui m’a vraiment gênée. C’est une adaptation, donc c’est normal qu’il y ait des détails en moins etc, mais là changer l’histoire je ne vois pas l’intérêt. Des personnages n’ont pas été mentionnés, ont changé de « rôles », des choses essentielles à peine ou pas mentionnées (les visions, le fait de parler par pensées) et cette fin complètement hors sujet par rapport au livre.

    Et puis l’intrigue a surtout été autour de l’histoire d’amour, pas du tout sur le milieu de l’enchantement 

    Les personnages étaient vraiment lisses.Le scénariste a voulu insérer de l’humour notamment chez Ethan mais j’ai trouvé que c’était mal joué … D’ailleurs aucun des acteurs m’a paru bien jouer, j’ai vraiment eu un gros problème. Même physiquement, ça ne passait pas du tout, les acteurs n’ont aucun charme pour ma part.

    Les répliques neuneus étaient également au rendez vous [« Comment je vais survivre si tu passes ta vie à me surprendre » Et bien meurt, le film s’arrêtera plus vite]. 

     

    Bref vous avez compris, je n’ai pas du tout aimé. Peut être parce que j’ai lu les livres ; ma mère qui était avec moi a plutôt bien aimé. 

     ciné

    Je vous avez également dit que je commençais le 2ème tome, 17lunes dans mon précédent article. Et bien j’ai à peine continué. Je m’ennuie tellement en lisant..

     

    Et vous, vous avez lu les livres ? Vu le film ? Qu’est ce que vous en avez pensé ? 

    « “Liebster Award” ou le tag des 11 questions« La dépression frappe au hasard : c'est une maladie, pas un état d'âme. » »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :