• J'ai manqué le Samedi en musique la semaine dernière, je n'ai juste pas eu le temps. Mais je reprends aujourd'hui avec Blizzard de Fauve


    3 commentaires
  • "I see humans but no humanity"

     

    Il y a quelque temps je suis allée au zoo. Et j'en suis ressortie encore plus écoeurée par les humains. J'ai franchement été choquée et énervée par beaucoup de personne, j'en revenais pas de la connerie humaine. Et ce qui m'a frappée, c'est que les gens vont uniquement dans un zoo pour se divertir et absolument pas pour apprendre, voir de magnifiques animaux etc.

    Non les gens rigolent 1/2h quand ils voient les fesses d'un macaque, sont choqués que certains animaux mangent des poussins [Franchement, tu vois ce que tu manges toi? Et c'est pas pour ta survie ...], commentent la beauté de tel ou tel animal etc. Et je crois que ce qui m'a vraiment le plus choquée c'est quand, dans la serre aux serpents, un enfant à dit "c'est moche un serpent" et que ça mère lui a répondu "bah oui c'est un serpent, les serpents c'est moche, ça sert à rien c'est méchant". Là vraiment je me suis dit woh, ça m'a sidérée. [Ma pensée : Toi t'es bien moche, et pourtant on te dit rien donc ta gueule c*nasse]. Si on apprend ça aux enfants, comment voulez vous qu'on avance? Les gens n'ont aucun respect pour les animaux.

     

    "I see humans but no humanity"

     

    Et plus j'avançais dans ce zoo, et plus j'avais de la peine pour ces animaux. Dans des cages, entourés de gens qui ne leurs veulent pas forcément du bien, qui sont juste là pour s'amuser. Cette journée m'a d'ailleurs fait cogiter sur les zoos, et leur réelle utilité. Certes, pour certaines espèces c'est important, il faut les préserver etc je suis bien d'accord. Mais pour d'autres? Ceux qui ne sont pas en voie de disparition, pourquoi les mettre dans des cages où ils tournent en rond, s'ennuient et cherchent en grattoullant (pensées aux mangoustes) à sortir de leurs enclos au lieu de les laisser dans leur milieu naturel? Pour l'argent. Oui, l'argent sert pour les animaux en voie d'extinction, mais seulement en partie, il faut pas se voiler la face.

    Cette journée au zoo a encore plus confirmée mes convictions, et j'en suis vraiment à me dire qu'il y a bien un animal qui ne sert à rien à part tout détruire : l'homme.

     

    "I see humans but no humanity"

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • J'ai depuis plusieurs années la mâchoire qui craque. Ca ne me dérangeait pas vraiment. J'en avais parlé à mon dentiste, qui m'avait conseillé un ostéopathe. Mais ça ne m'a rien fait du tout. Et puis un été, sans raison [enfin ok, après avoir mangé des M&M's]j'ai senti qu'il y avait un problème. Je me suis quand même couchée, et le lendemain je ne pouvais plus ouvrir la bouche. Après avoir appelé tous les dentistes/stomato/médecins de ma région [bin ouai les vacances ...], je suis allée aux urgences où on m'a remise la mâchoire en place. Parce que ouai, elle s'était barrée plus sur le côté ! [Je vous passe les 3j en tête d'oeuf, à boire de la soupe. D'ailleurs quand on a les dents "collées", essayez de boire de la soupe : mission impossible. Donc 3j à pas manger ce serait plus correct] On me conseille alors de prendre RDV pour voir un stomatologue. Ca tombe bien, j'avais un RDV déjà dans 2 mois pour mes dents de sagesse qu'il fallait enlever.

    Jour J chez le stomato. Entre temps j'avais commencé à avoir des douleurs dans les cervicales plus fortes, et un jour j'ai dû me coucher parce que j'avais des vertiges, vision floue, mal de tête, oreilles, cervicales et évidemment la mâchoire qui me gênait d'une force.. Donc je raconte tout ça au stomato. Il me donne RDV 1 mois plus tard, et entre temps me demande de faire radios et IRM. J'y retourne donc 1 mois plus tard, et boh là il je sens qu'il me prend pas trop au sérieux. Il y a rien sur l'IRM.Il peut essayer mais me conseille plutôt de prendre RDV dans un hôpital où il y a des services maxilo facial. Bon ok. J'avoue ne pas avoir pris de RDV tout de suite à l'hôpital, on fait notre vie un peu et c'était pas en soit urgent. Sauf que les "symptômes" étaient de plus en plus forts et surtout plus courant. Pas au point de me coucher, mais souvent mal aux oreilles, les cervicales en compote tout le temps, la mâchoire qui me gêne et la fatigue. Donc hop, prise de RDV à l'hôpital [délai 2 mois ..]. Et là enfin, on me dit clairement vous avez un SADAM ou dysfonctionnement de l'ATM (ou encore plein d'autres appelations).  [Voici un petit lien qui explique assez bien pour moi ce que c'est si vous voulez]

    On m'explique ce que c'est et on me redonne espoir, ça va guerrir. On me prescrit des médicaments, des séances de kiné [Evidemment il faut un kiné qui soit spécialisé dans ce dysfonctionnement] et une ordonnance pour avoir une gouttière. Et alors pour cette dernière ça a pas été simple. Je me suis adressée à mon dentiste habituel, il fait des gouttières etc. Mais en lui parlant, j'ai vite vu qu'il maitrisait pas le dysfonctionnement de l'ATM. J'ai donc préfére voir pour un autre dentiste. Ma kiné m'en a conseillé une, qui est vraiment bien, elle m'a trouvé le ménisque de la mâchoire déplacé. Elle est aussi habituée à traiter ce genre de problème.  Elle m'a dit que pour beaucoup de personne, c'était pas diagnostiqué, que c'est très mal connu même chez les professionnels. Comme les gens ont d'autres maux et qu'on ne trouve pas d'origine, on les envoie chez un psychologue. Là je me suis dit que j'avais quand même eu de la chance, et j'ai eu envie d'écrire sur ça [On sait jamais, peut être que parmis vous des gens sont dans ce cas]. 

    Il faut savoir que la mâchoire joue sur tout le corps ! J'ai d'ailleurs été impressionnée. Elle m'a fait faire des test de positionnement, de marche avec dents serrées ou sans. Et suivant si je serrais ou non les dents, j'étais déséquilibrée. 

    Actuellement, je porte une gouttière la nuit [je me suis faite un peu engueulée parce que je la porte pas la journée au dernièr RDV ... ], j'ai des séances de kiné 2 fois par semaine et je ne dois plus manger de chewing gum, d'aliments durs etc. Je commençais à ressentir un mini mieux, jusqu'à ce que je me prenne un coup dans la mâchoire il y a une semaine. Depuis j'ai la mâchoire qui me gêne, j'ai mal aux oreilles constamment comme une otite, les cervicales coincées, mal de tête et je suis fatiguée. Ce truc me pèse, on se sent mal constamment enfaite. C'est rien en soit, c'est pas grave, mais ça te bouffe la vie quand même.

     


    7 commentaires
  • Semaine très chargée, mais je prends quand même le temps de poster mon Samedi en musique ! Cette semaine, un chanteur que j'aime beaucoup beaucoup, je vous en ai déjà parlé : Da Silva, et sa chanson Les Inséparables.

    Edit : L'article a été RT sur twitter par Da Silva, vous n'imaginez même pas comment je suis contente tellement je l'aiiiime haha

    Organisé par BBBsmum


    2 commentaires
  • Cette semaine, j'ai envie de partager avec vous "Sweet Dreams" d'Eurythmics. J'adore cette chanson, elle donne la pêche ! Et puis, j'en ai déjà parlé, je suis un cours sur le genre; et cette semaine on a justement parlé entre autre de ce groupe qui dans leurs chansons "militaient", abordaient tout ça. J'avais donc envie de les mettre à l'honneur.

    Organisé par BBBsmum


    5 commentaires