• J’ai continué ma visite des Châteaux de la Loire. Au programme ce fut les château de Saumur, du Rivau et de Chinon

     Château de Saumur 

    Au XIIIe siècle, c’était une forteresse puis il a été un château palais pour les ducs d’Anjou.

    Après la mort du dernier duc d’Anjou, il a été la résidence des gouverneurs de la ville, une prison puis a servi de dépôt d’armes et de munitions. 

    Chose que je ne savais pas en le visitant et donc que j’ai découvert sur place, c’est un château musée actuellement et depuis 1912.

    Je vous avoue que c’est celui que j’ai le moins apprécié, je pense à cause du musée, ça ne m'a pas vraiment intéréssée. Il est très joli mais le tour est très vite fait.

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

     

    Châteaux de la Loire : Partie 2

     

    Château du Rivau

    C’est une forteresse médiévale qui est entourée de 14 jardins de contes de fée. Il a appartenu à Pierre de Beauvau qui était un grand chambellan (chargé du service de la chambre d'un monarque ou d'un prince, à la cour duquel il vit) de Charles VII. Ce château a notamment reçu Jeanne d’Arc

    Ce château est MAGNIFIQUE ! Les jardins sont époustouflants, les propriétaires actuels du châteaux ont su mêler le contemporain avec des choses de l’époque sans choquer. C’est vraiment mon coup de cœur inattendu. C’est à visiter et absolument ! Et si vous avez des enfants, emmenez-les. Les jardins sont magiques.

    [Dur dur de vous sélectionner des photos, tout est à voir !]

    Châteaux de la Loire : Partie 2

     

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

     

    Château de Chinon

    Ou plutôt forteresse royale de Chinon. Elle a été construite par Blois Thibaut Ier. Elle est très liée à l'histoire de l’Angleterre et de la France. Jeanne d’Arc y a notamment rencontré le Dauphin (futur Charles VII) en 1429 et ont conclu d’aller à Orléans pour battre les Anglais. Il a été détruit donc il ne reste que des petits bouts

    J'ai vraiment bien aimé ce château qui était à l'état brut finalement. Monter dans les tours, se balader etc, c'est ce que j'aime. Et en plus les filles, ce château est un super parcours de fitness ! Je n'en pouvais plus ! Beaucoup, beaucoup de marches, et des marches de 30cm ! Je vous dis pas comment les cuisses et les fessiers sont actifs haha

     

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Mes copines Babou et Lydie se sont lancées dans un « GRAOU Challenge ». Le principe : montrer leur 5 personnages de séries qui en gros leur font cet effet là :

     

    Pourquoi elles se sont lancées dedans ? Parce que quand il s’agit de mecs, c’est de vraies guerrières et sont jamais d’accord. Alors elles ont créé leur bataillon. Et elles nous proposent de se joindre à elles dans leur challenge, donc LET'S GO

     

    Seth Cohen

    (Adam Brody) – Newport Beach

     

     

     C’est le mec parfait : gentil, toujours à l’écoute que ce soit de ses amis ou de sa copine, drôle (bon parfois son humour peut laisser à désirer, mais il est tellement chou), sensible, passionné etc. Et son physique, argh !

    Son +: Sa personnalité

    Son - : Aucun !

     

    Owen Hunt 

    (Kevin McKidd) – Grey’s Anatomy 

     

     

     

     

     

    Au fil des épisodes de la série, on apprend à le connaitre. Certes au départ il peut sembler brut. Mais on s’aperçoit vite que c’est une carapace. Au fond, il y a une grande sensibilité et fragilité chez lui. Il est également droit,courageux et ne supporte pas l’injustice. Il sait se remettre en question quand il le faut. Et il a un charme fou !

    Son +: Son petit sourire tout mignon

    Son - : Sa femme qui souvent pense à elle avant lui (même si attention, je suis une grande fan du couple, mais bon moi je saurais le chérir v’voyez)

      

    Will Gardner

    (Josh Charles) – The Good Wife

    Il a à la fois un côté sombre et un bon côté. Il est souvent insaisissable, et son charisme, GRAOUUU.

    Son + : Il est avocat

    Son - : Il est avocat

     

    Ted Mosby

    (Josh Radnor) – How I met your mother 

    C’est tout sauf un séducteur. Il est romantique, honnête, sincère, cultivé. Et son petit côté chiant moi je l’aime bien. C’est le mec avec qui on doit se sentir bien, avoir une relation stable, avec qui on est simplement bien et avec qui on a envie de rester !

    Son +: Sa stabilité

    Son - : Quand il parle architecture

     

    Ezra Fitz

    (Ian Harding) - Pretty Little Liars

     

     

     

    Il est séduisant et a un de ses charismes … Mais il est aussi calme, posé. Il est cultivé, honnête. Quand il est avec quelqu’un, il fait tout pour que sa relation marche.

    Son + : Sa maturité

    Son + : Son gosse

     

    Ce serait vraiment marrant que vous aussi vous jouiez le jeu, soit en faisant un petit article (en précisant que l'idée vient de Babou et Lydie) ou en postant un petit commentaire avec vos 5 graous ! 

     

    Pin It

    1 commentaire
  • J'ai pris un peu plus le temps de lire ce mois ci, notamment des livres que j'avais laissé de côté après les avoir commencé.

      17 Lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl 

    « Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

    Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec…

    L’amour est-il encore plus fort que le destin ? »

     

        J’avais commencé il y a un petit moment mais arrivé à une centaine de pages j’en pouvais plus. Je m’ennuyais tellement ! Et finalement je ne lisais plus vu que j’avais un livre à terminer.

    Donc je m’y suis remise ! Vers la 250ème page j’ai ENFIN commencé à accrocher, et comme le précédent je l’ai finalement dévoré.  L’histoire d’amour est mis de côté et se centre plus sur le monde des enchanteurs. Maintenant je vous avoue que je n’ai pas si hâte que ça de commencer à lire les prochains tomes. J’attends d’ailleurs qu’ils sortent en livre de poche.

     

    Windows of the world - Frédéric Beigbeder

    "Vous connaissez la fin: tout le monde meurt. Certes, la mort arrive à pas mal de gens, un jour ou l'autre. L'originalité de cette histoire, c'est que tous ses personnages vont mourir en même temps et au même endroit. Est-ce que la mort crée des liens entre les êtres?"Le seul moyen de savoir ce qui s'est passé dans le restaurant situé au 107e étage de la tour nord du World Trade Center, le 11 septembre 2001, entre 8 h 30 et 10 h 29, c'est de l'inventer. "

     

         Je l’avais aussi mis de côté après l’avoir commencé. La 4ème de couverture me semblait vraiment alléchante, et quelle déception ! J’ai vraiment détesté ce livre, le style d’écriture est abominable pour ma part. Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi il parlait autant de sexe, c’est une « caractéristique » du personnage d’accord, mais pourquoi le faire ressortir autant ? Il alterne les courts chapitres qui correspondent à chaque minute entre 8h30 et 10h29 où il raconte sa fiction et son expérience personnelle. Heureusement parce que ça le rend fluide et se lit plus vite. Je savais que Beigbeder avait un style particulier mais à ce point non .

     Ne dit rien à personne - Marianne Marsh

     

    « Le père de Marianne est violent, sa mère alcoolique. A l’école, tel un vilain petit canard, ses camarades la rejettent et les professeurs la tolèrent à peine. Une seule personne lui donne cette attention dont elle a tant besoin : un voisin. Un homme qui réalise rapidement que Marianne est une proie facile et sans défense. Celle qu’il appelle sa « petite Lady » devient ainsi son amante, alors qu’elle n’a que 8 ans. Il ne cesse de lui répéter : « Ne dis rien à personne… ». Enfermée dans une spirale de honte et de peur, Marianne garde le secret. Jusqu’à ce jour où, à 13 ans, elle tombe enceinte. Et le pire est encore à venir… »

     

         J’aime beaucoup les livres témoignages. Donner son avis sur un tel livre est ,je pense ,déplacé sachant que c’est écrit finalement avec le cœur. C’est une histoire poignante, surtout quand on sait que personne n’a bougé pour l’aider.

    Le crime de l’orient express – Agatha Christie

    « Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l'Orient-Express – ce train de luxe qui traverse l'Europe – où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d'alibis. Privé de tous les moyens d'investigation habituels, ne pouvant contrôler les déclarations des voyageurs, Hercule Poirot ne devra compter que sur son intelligence et son flair. »

     

         Je suis une grande fan d’Agatha Christie et je n’avais encore pas lu l’un de ses romans les plus connus !

    Comme d’habitude A.Christie nous transporte dans son intrigue qui est remarquablement bien écrite avec ,comme toujours, le moindre détail qui compte.

     

    Elle s’appellait Sarah - Tatiana de Rosnay

    « Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.
    Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv.
    Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais.
    Elle s’appelait Sarah, c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret, c’est aussi l’évocation d’une des pages les plus sombres de l’Occupation.
    Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans vingt pays. »

     

         Le roman alterne les chapitres narrant l’histoire de Sarah, déportée en 1942 après la rafle de Vel d’hiv avec ses parents et Julia, journaliste américaine qui est chargée de couvrir la commémoration de la rafle.

    Ce roman est vraiment émouvant, poignant et nous montre que le devoir de mémoire est très important. Il nous tient également en haleine jusqu’à la fin, quel est le secret ?

    Vraiment c’est un livre qui doit être lu ! Cependant, quelques passages sont peut être un peu long, mais je chipote vraiment

    Mes lectures d'avril

     

     Et vous, qu'avez vous lu, aimé? Vous avez déjà lu ces livres?

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  Je vous avait dit que je laissais tomber le blog pour un petit moment pour des raisons personnelles mais finalement ça fait du bien d'écrire. Et puis c'est pas comme si j'étais jamais sur l'ordi.

     Je vous ai parlé dans un précédent article de la dépression mais concernant mon vécu uniquement. Aujourd'hui je veux vous en parler plus généralement, ainsi que du suicide parce que je viens d'y être confrontée. 

      Et tellement de conneries m'ont frappées. Je suis pas du tout en colère contre cette personne mais plutôt contre la société. Parce que oui, la dépression (les maladies mentales d'ailleurs mais je parlerai que de la dépression) est tabou en France. Les gens sont bornés avec leur idée "si on veut on peut". Ca me donne envie de frapper quand j'entends ça. On a beau vouloir, on ne peut pas forcément ! 

    Dans le cas de la dépression, c'est une maladie avec entre autre des facteurs biologiques, c'est à dire que le fonctionnement du cerveau est altéré. Au même titre qu'un cancer, on a beau vouloir lutter des fois on peut juste pas, la maladie est plus forte. Et le suicide n'est pas un choix ! C'est comme une sorte de crise de la personne, elle ne pense plus vraiment à ce moment là, elle a juste en tête le moyen d'en finir. Ce n'est pas un choix !

    Mais cette méconnaissance, la faute à qui? En partie à cause du gouvernement, des associations, des médias etc. Apparemment ce n'est pas un sujet assez grave (alors que le nombre de dépressifs n'est pas négligeable). Tous les ans, on a le droit au téléthon, au sidaction et tout le bazar (alors évidemment heureusement !) mais pourquoi ne pas faire la même chose pour les maladies mentales? J'ai appris qu'il y avait une journée contre la dépression tous les ans le 6 octobre. Personnellement je n'en avais jamais entendu parlé ... Pourquoi? Je pense pourtant que sensibiliser les gens est très important. Parce que la méconnaissance finalement a des conséquences. Si un de vos proches est dépressif, le plus souvent vous ne savez pas quoi faire, quoi dire. Beaucoup sortiront un "allez il faut te bouger". Et bah à part faire culpabiliser encore plus la personne dépressive vous ne ferez pas grand chose. Elle culpabilise déjà bien assez, elle n'a pas besoin que vous en remettiez une couche. Pour la famille, les proches et la personne dépressive je pense que c'est important d'être sensibilisé.

    Mais est ce que le problème est pas un peu plus profond en France? L'incompétence des professionnels règnent quand même il faut l'avouer. Je l'ai bien remarqué. Un psychiatre à part donner des médicaments ne fait pas grand chose. Quand celui ci dit à une personne qui vient de faire une tentative de suicide "Bonjour comme ça va?" il y a un soucis. Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire 10 ans d'étude pour savoir que ça ne se dit pas mais qu'on dit plutôt "Bonjour, comment vous sentez vous aujourd'hui?". Et cette incapacité à bien orienter le patient dans les différentes thérapies, services etc qui pourraient aider la personne. 

    [Je vous passe la non psychologie et le je m'en foutisme des gendarmes dans un cas de suicide qui me donne encore envie de vomir.]

    Mais cette incompétence vient aussi des études, de la place de la psychologie, du psychique en France. Pour beaucoup, les psychologues sont des charlatants, les études de psychologie c'est du n'importe quoi et il faut être un peu youhou pour faire ça. La psychologie est une discipline scientifique. Figurez vous que dans les études de psychologie on a de la biologie, de la neurologie, des statistiques et tout et tout hein ! Dans certains pays pourtant, la psychologie est très bien vue, et c’est une filière « importante », sélective etc

    La dépression me tient énormément à cœur, et j’aimerais tellement pouvoir faire quelque chose pour sensibiliser les gens, qu’on puisse réellement avancer en France.  J’ai certainement oublié plein de chose dans cet article. Mais déjà s’il vous plait, pensez que la dépression est une maladie, au même titre qu’un cancer, qu’on a beau vouloir s’en sortir ça ne marche pas comme ça. Et diffusez ce message : la dépression est une maladie

     

    Je vous laisse un lien d’un site qui je trouve explique très bien ce qu’est la dépression, les origines, le suicide etc 

    INFO DEPRESSION

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • J'avais prévu plusieurs articles mais la vie réelle reprend le dessus. Le blog est en pause, je ne sais pas pour combien de temps

    Profitez de vos proches


    votre commentaire