• Je suis une fille à peau blanche

    J'ai toujours préféré les peaux blanches aux peaux bronzées. Mais attention les peaux blanches dites porcelaines . Manque de bol, j'ai une peau blanche avec quelques tâches de rousseurs sur les bras, les joues etc, bref une peau de rousse [on est jamais content de comment on est de toute façon, le jour où ça arrivera il pleuvra des paillettes et on pourra monter à dos de licornes ! M'enfin]

    Je suis une fille à peau blanche

    Le beau temps revient et les jambes à l'air aussi. Et cette année ça a été un peu le "choc" : En regardant mes jambes j'avais mal aux yeux du fait du soleil qui reflétait. Et le pire c'est que j'exagère pas, mes jambes sont vraiment trop blanches

    Le problème des peaux blanches, c'est que le soleil et elles c'est pas une grande amitié. 10 min au soleil et c'est THE coup de soleil.  

    Alors évidemment je mets de la crème solaire, mais si j'ai le malheur d'oublier un endroit, je ressemble à ça :

    Je suis une fille à peau blanche

    Non sans blague, ça m'arrive tous les ans. Un jour je me suis retrouvée avec un gros rond blanc sur la jambe alors que le reste était rouge, c'était magnifique comme vous pouvez vous en douter !

    Tous les ans j'entends "Mais normal si tu te mets jamais au soleil aussi" "Tu vas finir par bronzer hein"

    NON je ne bronze pas. Ma peau rosit par contre, les tâches de rousseurs apparaissent plus nombreuses mais c'est tout. Pourtant j'apprécierais bronzer un peu, mais non.

    Sans parler des coups de soleils, les peaux blanches et plus particulièrement avec des tâches de rousseurs (dit laiteuses) sont plus sensibles au cancer de la peau, au vieillissement de celle ci.

    Alors évidemment, on va pas non plus se voiler dès qu'il y a du soleil. Aujourd'hui j'ai passé ma journée dehors à "bronzer". Alors oui je ne devrais certainement pas, mais m*rde de temps en temps c'est agréable !

    Mais surtout si on sort, on met de la crème solaire contre les UVA ET UVB. Je vous avoue que je le sais que depuis 2/3ans, avant je faisais pas du tout attention à ça, et en général malgré une crème solaire 50+ j'attrapais des coups de soleil. J'utilise depuis la nivea sun 50 UVA et UVB en spray. J'en suis vraiment satisfaite, elle marche très bien. Si j'ai des coups de soleil alors que je l'ai mise, c'est en général de ma faute. Soit j'ai mal étalé ou pas renouvelé assez souvent 

    Je suis une fille à peau blanche

    « Petit coucou à ces personnes qui espionnent Premier point lecture - Challenge : les 100 livres à lire au moins une fois »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marine__M
    Vendredi 26 Avril 2013 à 13:57

    Ooooooh HIGH FIVE ! C'te galère d'avoir une peau blanche quand même. Pas plus tard que mardi, j'ai mangé en terrasse et je suis rentrée chez moi rose. Merveilleux ! 

    Sinon cool ton article, ça fait plaisir que je suis pas la seule dans cette galère :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :