• Je ne suis pas une blogueuse

    Je ne suis pas une blogueuse

    Je ne me considère pas du tout comme "blogueuse". Certes j'ai un blog, j'écris dessus et tout et tout et tout. Pour certain(e) c'est ça être blogueur. Mais pour moi, il faut un minimum de talent dans l'écriture, dans la photo, la présentation et tout ce qui fait qu'on aime un blog.

    Je sais pertinement que je n'ai aucun réel talent dans l'écriture et encore moins dans la présentation de mes articles, mais je m'en fiche. Mon blog est avant tout pour moi. Quand je l'ai ouvert [OhBabou m'a énormément aidée d'ailleurs et c'est elle qui m'a poussée à le faire], je ne pensais même pas être lue, c'était plus un exutoire, une façon de m'exprimer sur tout et rien, sur ce qui me touche.

     Et puis, je ne sais pas trop pourquoi mais je suis lue. Ca me rend forcément heureuse de voir que ce petit blog sans prétention [avec quand même un design top hihi merci Clau] a quelques lecteurs ! Et là où je suis particulièrement fière c'est de voir que certaines personnes m'envoient des messages quand elles ne vont pas bien. Je me dis que mon blog sert au moins à ça.

    Mais encore une fois, je ne suis pas blogueuse. Comme je l'ai dit, pour moi, il faut du talent. Alors stop aux blogueurs qui, sous prétexte qu'ils ont un blog, ne se sentent plus et voudraient gagner de l'argent, des échantillons et tout le bordel. Un blog c'est absolument pas ça !

     Je ne suis pas une blogueuse

    « Qu'est ce qui rend attirant?"On ne nait pas femme, on le devient" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:37

    Salut :)

    Tu sais je crois que ceux qui ont dû talent pour écrire sont rares et que la plupart d'entre eux sont déjà "célèbres". Moi je crois que le talent n'a rien à voir là-dedans, je crois que c'est une question de passion, d'envie, de plaisir, de partage. Parce que même si tu as fais ton blog pour toi à la base eh bien des gens s'y intéressent et finalement tu partages. Quand tu échanges des mails tu partages. Ce n'est pas parce qu'on fait des concours avec des boutiques, qu'on a des échantillons ou qu'on écrit des articles sponsorisés qu'on est blogueur. On est blogueur quand notre démarche dans l'écriture est sincère, qu'on prend un réel plaisir à écrire des articles... Parce qu'ouvrir un blog juste pour avoir des cadeaux n'est pas sincère, alors au bout de deux mois, parfois moins, les gens s'en vont et il ne reste que les blogueurs sincères. Pour moi tu es une blogueuse parce que tu as un blog et que tu es sincère, c'est tout ;)

    2
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:41
    Et si c'était ça un blog? Des gens imparfaits mais que l'on aime lire?
    3
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:57

    Je crois que Marie May a raison.

    Et puis pas besoin de talent, est-ce que tou(te)s tes ami(e)s sont talentueu(ses)x ?

    4
    Alexandra
    Jeudi 6 Mars 2014 à 13:04

    Même si tu le fais pour toi, ton blog peut avoir beaucoup d'influence, et je parle en connaissance de cause ! :) Alors même si tu ne te considéres pas comme une blogueuse, continue à écrire :)

    5
    Jeudi 6 Mars 2014 à 14:54

    Pardonne-moi mais je crois que tu as tort, tu prends la chose à l'envers. Le blog est justement là pour tous ceux qui ont envie d'écrire sans avoir forcément l'âme d'un écrivain. Si, comme tu le dis, tu n'as "aucun talent d'écriture" (et je déteste atrocement ce jugement de valeur qui est hyper dur !), alors si, tu es une blogueuse :)

    6
    Jeudi 6 Mars 2014 à 15:15

    J'aime vraiment lire vos avis ! Surtout que je suis en partie d'accord avec vous. On est bien d'accord, à la base un blog c'est fait pour écrire tout simplement et il n'y a pas besoin de talent particulier. Mais depuis un ptit moment, le mot blogeuse a pris un tout autre sens dans la tête des gens. Et surement dans la mienne aussi. Mais après la plupart (même tous d'ailleurs) des blogs que je lis, je considère les personnes comme blogueur/blogeuse parce qu'ils écrivent bien, que c'est super agréable de les lire, que c'est fait avec leur coeur et tout et tout. Mais moi, je me vois pas comme ça. Cet article me concerne enfaite moi, et pas les autres. Parce qu'en lisant vos commentaires, je suis vraiment d'accord avec vous, mais chez les autres :p

    En tout cas merci pour vos avis, j'aime vraiment le partage d'idées, les échanges tout ça tout ça !

    7
    Marie
    Jeudi 6 Mars 2014 à 19:15
    la définition d'être blogueuse ne dépends pas des autres, c'est avant tout pour soi que l'on tient un blog, pour le plaisir que l'on a a partager un peu de nous sur le Web, peu importe le talent! Et je trouve que tu as un talent d'écriture quand même :)
    8
    Jeudi 6 Mars 2014 à 20:00

    Je suis assez d'accord avec ce que tu dis! J'ai l'impression que maintenant il y a de plus en plus de blogs juste pour la "célébrité", pour gagner des choses, avoir des produits gratuits,... Quand on voit le nombre d'articles sponsorisés sur certains blogs, je trouve ça pas intéressant du tout! Je préfère lire un blog comme le tien où tu parles avec le coeur ♥

    9
    Jeudi 6 Mars 2014 à 21:29

    Blogueuse ou non le principal est de faire ce qui te fais plaisir ! Ecrire quand tu en as l'envie et voilà ! pas besoin de se mettre des étiquettes ;) ! Bisousss :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :