• J'ai depuis plusieurs années la mâchoire qui craque. Ca ne me dérangeait pas vraiment. J'en avais parlé à mon dentiste, qui m'avait conseillé un ostéopathe. Mais ça ne m'a rien fait du tout. Et puis un été, sans raison [enfin ok, après avoir mangé des M&M's]j'ai senti qu'il y avait un problème. Je me suis quand même couchée, et le lendemain je ne pouvais plus ouvrir la bouche. Après avoir appelé tous les dentistes/stomato/médecins de ma région [bin ouai les vacances ...], je suis allée aux urgences où on m'a remise la mâchoire en place. Parce que ouai, elle s'était barrée plus sur le côté ! [Je vous passe les 3j en tête d'oeuf, à boire de la soupe. D'ailleurs quand on a les dents "collées", essayez de boire de la soupe : mission impossible. Donc 3j à pas manger ce serait plus correct] On me conseille alors de prendre RDV pour voir un stomatologue. Ca tombe bien, j'avais un RDV déjà dans 2 mois pour mes dents de sagesse qu'il fallait enlever.

    Jour J chez le stomato. Entre temps j'avais commencé à avoir des douleurs dans les cervicales plus fortes, et un jour j'ai dû me coucher parce que j'avais des vertiges, vision floue, mal de tête, oreilles, cervicales et évidemment la mâchoire qui me gênait d'une force.. Donc je raconte tout ça au stomato. Il me donne RDV 1 mois plus tard, et entre temps me demande de faire radios et IRM. J'y retourne donc 1 mois plus tard, et boh là il je sens qu'il me prend pas trop au sérieux. Il y a rien sur l'IRM.Il peut essayer mais me conseille plutôt de prendre RDV dans un hôpital où il y a des services maxilo facial. Bon ok. J'avoue ne pas avoir pris de RDV tout de suite à l'hôpital, on fait notre vie un peu et c'était pas en soit urgent. Sauf que les "symptômes" étaient de plus en plus forts et surtout plus courant. Pas au point de me coucher, mais souvent mal aux oreilles, les cervicales en compote tout le temps, la mâchoire qui me gêne et la fatigue. Donc hop, prise de RDV à l'hôpital [délai 2 mois ..]. Et là enfin, on me dit clairement vous avez un SADAM ou dysfonctionnement de l'ATM (ou encore plein d'autres appelations).  [Voici un petit lien qui explique assez bien pour moi ce que c'est si vous voulez]

    On m'explique ce que c'est et on me redonne espoir, ça va guerrir. On me prescrit des médicaments, des séances de kiné [Evidemment il faut un kiné qui soit spécialisé dans ce dysfonctionnement] et une ordonnance pour avoir une gouttière. Et alors pour cette dernière ça a pas été simple. Je me suis adressée à mon dentiste habituel, il fait des gouttières etc. Mais en lui parlant, j'ai vite vu qu'il maitrisait pas le dysfonctionnement de l'ATM. J'ai donc préfére voir pour un autre dentiste. Ma kiné m'en a conseillé une, qui est vraiment bien, elle m'a trouvé le ménisque de la mâchoire déplacé. Elle est aussi habituée à traiter ce genre de problème.  Elle m'a dit que pour beaucoup de personne, c'était pas diagnostiqué, que c'est très mal connu même chez les professionnels. Comme les gens ont d'autres maux et qu'on ne trouve pas d'origine, on les envoie chez un psychologue. Là je me suis dit que j'avais quand même eu de la chance, et j'ai eu envie d'écrire sur ça [On sait jamais, peut être que parmis vous des gens sont dans ce cas]. 

    Il faut savoir que la mâchoire joue sur tout le corps ! J'ai d'ailleurs été impressionnée. Elle m'a fait faire des test de positionnement, de marche avec dents serrées ou sans. Et suivant si je serrais ou non les dents, j'étais déséquilibrée. 

    Actuellement, je porte une gouttière la nuit [je me suis faite un peu engueulée parce que je la porte pas la journée au dernièr RDV ... ], j'ai des séances de kiné 2 fois par semaine et je ne dois plus manger de chewing gum, d'aliments durs etc. Je commençais à ressentir un mini mieux, jusqu'à ce que je me prenne un coup dans la mâchoire il y a une semaine. Depuis j'ai la mâchoire qui me gêne, j'ai mal aux oreilles constamment comme une otite, les cervicales coincées, mal de tête et je suis fatiguée. Ce truc me pèse, on se sent mal constamment enfaite. C'est rien en soit, c'est pas grave, mais ça te bouffe la vie quand même.

     


    7 commentaires
  • Simone de Beauvoir

     

    Rien qu'avec mon titre, vous vous doutez certainement de quoi va retourner mon article, et surtout ce que j'en pense. J'aime cette citation "On ne nait pas femme, on le devient" de Simone de Beauvoir parce qu'elle résume tout à fait ce que je pense et ce à quoi je crois.

    Demain, c'est la journée internationale DES femmes et non de la femme. Je n'avais jamais vraiment réfléchie à ce que ça impliquait de dire de la femme. Mais ce semestre je suis un cours sur le genre et mon prof (que j'admire totalement !) m'a bien fait réfléchir. Ca implique tout simplement un modèle de femme, une femme type finalement. Or, on est toutes différentes. D'ailleurs, c'est un peu stupide de faire une journée pour les femmes quand on y réfléchie bien (comme d'ailleurs les journées contre l'homophobie avec les gays prides etc), pour moi ça marque justement une différence, une catégorie à part. Mais bref passons.

    Je ne me suis jamais considérée comme féministe, parce que quand on pense au féminisme tout de suite on pense à l'extrême. Mais si finalement je l'étais? Je déteste les stéréotypes sur les femmes, sur le fait qu'elles doivent être de telles ou telles manières. Je bondis d'ailleurs dès que j'entends un truc qui m'irrite l'oreille. Je déteste lire les magazines dits féminins, je m'énerve sur chaque article. C'est un total ramassis de conneries pour moi qui contribuent encore plus au sexisme, à ce que doit être une femme : "être mince et sexy" "ces hommes qui nous désirent". Sérieusement? 

    J'ai aucun désir pour la maternité. D'ailleurs parlons en de ça, être considéré comme un utérus sur patte, ça dérange personne ? Parce que moi si ça me dérange fortement. Comme ça me dérange d'être considérée comme celle qui fait le ménage, la bouffe, les courses; alors que Mr lui ferait du bricolage et le jardin. Bin avec moi, Mr est très mal barré. Quand on regarde la répartition des tâches dans un couple, même si Mr aide tout ça tout ça, il y a quand même des tâches qu'on laisse aux femmes et d'autres aux hommes. Et moi la 1ère ! Je regrette tellement de pas savoir bricoler tout ça tout ça. Bon en même temps, je sais pas cuisiner non plus ...

     

    Sexisme

     

    Et puis quand on voit ce qu'on fait avec les enfants. Le petit garçon avec l'établi et la petite fille avec ses Barbies ! Même si je l'avoue, ça commence un tout petit peu à changer. M'enfin, voyez la tête de la plupart des parents quand leur petit garçon demande une tête à coiffer pour Noël ..

    Je pourrais ne pas m'arrêter d'écrire sur le sujet, parce que c'est un sujet que j'aime, qui m'agace, qui me "passionne". Le genre, la construction de soi tout ça, c'est quelque chose qui est vraiment interessant à étudier je trouve. Je ne nie bien évidemment pas les caractéristiques biologiques [Je le précise au cas où ...], je dis juste qu'être une femme et être un homme résultent aussi d'une construction sociale. D'où le rouge à lèvre, les talons aiguilles sont naturels? 

    Et est ce que vraiment ce que je pense c'est être féministe? Et puis, qu'est ce que ça veut dire être fréministe? Je veux qu'on puisse s'habiller comme on veut, qu'on puisse avoir un salaire égal à l'homme, qu'on ne soit pas une pute si on couche avec un homme sans amour (alors qu'un homme rien à foutre), bref je veux juste l'égalité. 

     

    "On ne nait pas femme, on le devient"

     

    Sources photos : 1ère image, 2ème image3ème image

    Pin It

    5 commentaires
  • Je ne suis pas une blogueuse

    Je ne me considère pas du tout comme "blogueuse". Certes j'ai un blog, j'écris dessus et tout et tout et tout. Pour certain(e) c'est ça être blogueur. Mais pour moi, il faut un minimum de talent dans l'écriture, dans la photo, la présentation et tout ce qui fait qu'on aime un blog.

    Je sais pertinement que je n'ai aucun réel talent dans l'écriture et encore moins dans la présentation de mes articles, mais je m'en fiche. Mon blog est avant tout pour moi. Quand je l'ai ouvert [OhBabou m'a énormément aidée d'ailleurs et c'est elle qui m'a poussée à le faire], je ne pensais même pas être lue, c'était plus un exutoire, une façon de m'exprimer sur tout et rien, sur ce qui me touche.

     Et puis, je ne sais pas trop pourquoi mais je suis lue. Ca me rend forcément heureuse de voir que ce petit blog sans prétention [avec quand même un design top hihi merci Clau] a quelques lecteurs ! Et là où je suis particulièrement fière c'est de voir que certaines personnes m'envoient des messages quand elles ne vont pas bien. Je me dis que mon blog sert au moins à ça.

    Mais encore une fois, je ne suis pas blogueuse. Comme je l'ai dit, pour moi, il faut du talent. Alors stop aux blogueurs qui, sous prétexte qu'ils ont un blog, ne se sentent plus et voudraient gagner de l'argent, des échantillons et tout le bordel. Un blog c'est absolument pas ça !

     Je ne suis pas une blogueuse

    Pin It

    9 commentaires
  •  Qu'est ce qui rend attirant?

    Je pense qu'être attirant n'est pas seulement dû à la beauté (qui est évidemment subjective). Je pense avant tout que c'est une question d'état d'esprit et de confiance en soi. Je vous parlais du fait qu'après le 1er janvier j'étais complètement dans un autre état d'esprit, et je crois que je ne me suis jamais faite autant draguée. J'avais le droit tous les jours à des ptits mots gentils par des inconnus, des "tu t'appelles comment", "je peux avoir ton numéro" et compagnie. Y compris la soirée du 31, je me suis complètement lâchée, je m'en fichais totalement des autres, je voulais juste m'amuser. Et sans mentir, j'avais pas un instant tranquille.

    Depuis j'ai repris ma ptite vie, ma vie d'angoissée, de vouloir être toute petite et tout le tralala et tout ça ça s'est envolé. Alors que techniquement, je suis toujours la même. La seule chose qui a changé c'est mon état d'esprit. Et quand on y réfléchie bien, personnellement les filles que je qualifie de jolies, auxquelles j'aimerais ressembler sont des filles juste bien dans leur peau et qui ne se prennent pas la tête, qui s'acceptent enfaite. Ce sera pas la fille avec son slim T36 parfaitement foutue forcément qui me fera dire "putain j'aimerais être comme ça". Qu'elles soient minces, dites rondes, jaunes, rouges bref je m'en fiche de ça. C'est son attitude qui la rendra jolie ou non enfaite. Je pense vraiment que pour plaire aux autres il faut déjà un minimum se plaire, s'accepter et se laisser aller. 

    Vous allez me dire, ça on le sait blabla, il faut juste pouvoir le faire. Et là je suis bien d'accord avec vous !

     

    Qu'est ce qui rend attirant?

     

    Pin It

    3 commentaires
  • "Same me from my mind"

     Je vous parlais de mon ex ici il y a pas longtemps. Figurez vous que j'ai fait ma débile mentale, et que je lui ai envoyé un message sur facebook la semaine dernière. J'ai bien évidemment évité le "Tu me manques" et tout le bordel niais-raignos-pathétique-meuf flippante. Je me suis contentée d'un truc qui pourrait mieux passer [ouai en y réfléchissant pas tant que ça] du genre "Je voulais prendre de tes nouvelles, savoir ce que tu devenais". 

    Ce qui est bien en plus avec facebook [ironie] c'est qu'il y a le petit vu qui nous prévient si la personne a lu ton message. OUI MAIS VOILA, dès que j'ouvrais mes messages, je voyais sa tête avec sa photo de profil. Alors comme une conne, j'ai supprimé mon message. Du coup, je ne sais pas si elle me répond pas ou si elle a pas vu mon message [surtout que c'est dans "autre" et franchement, qui regarde?]. Le truc qui rend bien tarée, encore plus mwaha. 

    "Same me from my mind" 

    Je vous parlais aussi d'un mec, il s'est avéré être un gros connard, pervers, dégueulasse, malade mental et tous les noms similaires. Quand j'ai dit à Mr que je voulais pas plus, il s'est complètement transformé. J'ai eu le droit aux SMS abjects du genre "de toute façon je voulais juste coucher avec toi" [Evidemment c'était bien plus cru et horrible, et ce n'est qu'une petite chose dans ce qu'il a pu dire].

    Quand on reçoit ça, forcément ça fait pas franchement plaisir. Mais surtout ça m'a mis un coup sur ma confiance en moi, sur la confiance envers les autres. Je m'étais autorisée à refaire un peu confiance, ou du moins lacher du lest. Et voilà où ça m'a menée.

    Evidemment, ça blesse aussi, et je me répugne de mettre fait avoir comme ça. Je me sens vraiment salie. Je sais que c'est lui le gros connard, mais j'arrête pas de me remettre en question, de culpabiliser. Alors en ce moment, ma tête c'est juste une horreur.

     

    "Same me from my mind"

     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique