• Châteaux de la Loire : Partie 2

    J’ai continué ma visite des Châteaux de la Loire. Au programme ce fut les château de Saumur, du Rivau et de Chinon

     Château de Saumur 

    Au XIIIe siècle, c’était une forteresse puis il a été un château palais pour les ducs d’Anjou.

    Après la mort du dernier duc d’Anjou, il a été la résidence des gouverneurs de la ville, une prison puis a servi de dépôt d’armes et de munitions. 

    Chose que je ne savais pas en le visitant et donc que j’ai découvert sur place, c’est un château musée actuellement et depuis 1912.

    Je vous avoue que c’est celui que j’ai le moins apprécié, je pense à cause du musée, ça ne m'a pas vraiment intéréssée. Il est très joli mais le tour est très vite fait.

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

     

    Châteaux de la Loire : Partie 2

     

    Château du Rivau

    C’est une forteresse médiévale qui est entourée de 14 jardins de contes de fée. Il a appartenu à Pierre de Beauvau qui était un grand chambellan (chargé du service de la chambre d'un monarque ou d'un prince, à la cour duquel il vit) de Charles VII. Ce château a notamment reçu Jeanne d’Arc

    Ce château est MAGNIFIQUE ! Les jardins sont époustouflants, les propriétaires actuels du châteaux ont su mêler le contemporain avec des choses de l’époque sans choquer. C’est vraiment mon coup de cœur inattendu. C’est à visiter et absolument ! Et si vous avez des enfants, emmenez-les. Les jardins sont magiques.

    [Dur dur de vous sélectionner des photos, tout est à voir !]

    Châteaux de la Loire : Partie 2

     

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

     

    Château de Chinon

    Ou plutôt forteresse royale de Chinon. Elle a été construite par Blois Thibaut Ier. Elle est très liée à l'histoire de l’Angleterre et de la France. Jeanne d’Arc y a notamment rencontré le Dauphin (futur Charles VII) en 1429 et ont conclu d’aller à Orléans pour battre les Anglais. Il a été détruit donc il ne reste que des petits bouts

    J'ai vraiment bien aimé ce château qui était à l'état brut finalement. Monter dans les tours, se balader etc, c'est ce que j'aime. Et en plus les filles, ce château est un super parcours de fitness ! Je n'en pouvais plus ! Beaucoup, beaucoup de marches, et des marches de 30cm ! Je vous dis pas comment les cuisses et les fessiers sont actifs haha

     

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

    Châteaux de la Loire : Partie 2

     

    « Graou Je suis gaga de mes chats »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :