• "Change your thinking, Change your life"

    Le 1er janvier j'étais vraiment décidée : cette année pas de prise de tête, je m'amuse et puis c'est tout. J'étais bien partie, passé un super nouvel an de malade, un bon état d'esprit, un garçon dans les parrages.

    Mais on est le 1er février et cette résolution me semble déjà loin.

    Je suis en L3 et je suis en plein questionnement sur mon avenir, sur mon orientation, enfin sur mon futur en général. J'allais continuer en M1 psycho, puis j'ai appris que les inscriptions pour le master MEEF (professeur des écoles) étaient en mars. Le mars dans 1mois. Métier que j'ai toujours voulu plus ou moins faire, mais j'avais aussi envie de tenter la psycho du travail. Et en apprenant ça, ça m'a toute reperturbée la tête. Qu'est ce que je veux faire de ma vie finalement?

    En y réfléchissant bien, je pense que je veux vraiment être prof des écoles, c'est ce je veux faire depuis des années. Mais est ce que je serais douée pour ça? Est ce que je serais bonne avec les enfants? Est ce que je me trompe pas de voie? Le problème c'est qu'on se lance dans des études parce qu'il faut choisir sans vraiment savoir ce qu'il y a derrière. Les stages devraient vraiment être obligatoires.

    Mais est ce que j'ai pas aussi peur de casser ma routine? Plus les mêmes gens, plus les mêmes endroits, et peut être même plus la même ville. 

    L'avenir me fait peur, j'ai peur de me tromper

    « Noël en AlsaceSamedi en musique #1 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:13

    Hey, j'ai eu ce raisonnement aussi, en L ". Pour dire XD. Je me suis inscrite en M1 psycho, et il y a des jours où je pense m'être trompée. Mais d'autre, je regarde autour de mo, et vois une amie qui elle, a eu son M2 prof des écoles... Sans le concours, elle se retrouve avec des emplois précaires... d'autres ont réussis directement à aller aux oraux (je croise les doigts pour elles) mais... personnellement, si je devais revenir en arrière, je ferai le choix d'aller en M1 du développement et après mon M2 je testerai le concours, comme ça si je n'y arrive pas, j'aurai une roue de secours quand même et si j'y arrive, j'aurai la possibilité de tester pro pendant 3 ans, si je vois que ça ne me conviens pas, psychologue scolaire c'est cool aussi XD. Enfin bref, je comprends tout à fait ton questionnement... je ne t'aide pas, désolée.

    2
    Samedi 1er Février 2014 à 15:07

    Tu peux peut être travailler avec des enfants pendant tes vacances? Histoire de te rendre compte et de voir si tu les supportes :) c'est vrai que le manque de formation professionnelle est vraiment dommage, mais dans tous les cas, il faut savoir se lancer et prendre des risques... Au pire, un ou deux ans de perdus, c'est rien, tu pourras toujours te réorienter si besoin! 

    3
    Samedi 1er Février 2014 à 20:55

    Loarwenn, ton commentaire illuste justement bien que c'est difficile de trouver sa voie et surtout même si on la trouve de s'insérer/réussir !

    Illyria, je travaille déjà depuis 2 été en centre de loisirs, j'aime énormément, fatiguant mais ça met forcément de bonne humeur, c'est juste génial. Maintenant enseigner c'est autre chose. Et puis vu comme ça t'as complètement raison, mais bon ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :