• "68 euros et 1 point en moins"

    Depuis plusieurs jours, on nous parle beaucoup des nouvelles voitures avec radar intégré. Et franchement,j'en ai un peu marre qu'on nous bassine avec la vitesse au volant, qu'on nous mette tous les 4 matins un nouveau radar, une nouvelle voiture radar etc etc. On met tout ça sur le dos de la sécurité routière, certes, je ne dis pas que je suis contre, que c'est bien de rouler à 140 au lieu de 90, blablabla. Mais ce qui m'agace c'est l'hypocrisie de la chose. La 1ère raison, c'est pour que l'Etat récolte de l'argent, faut arrêter de se leurrer. 

    Encore une fois je ne dis pas que je suis contre les radars, mais juste qu'il n'y a pas QUE l'excès de vitesse qui est imprudent.

    Je fais environ 200 km dans la semaine, et qu'est ce que je peux en voir des comportements dangereux ! [Et comme dit dans cet article, en voiture je me transforme en hulk au moindre truc]

     

    "68 euros et 1 point en moins"

     

    Par exemple, les gens qui roulent à 60/70 km/h sur une nationale, pas dangereux ça peut être?

    Ou les gens qui justement quand ils voient un radar, sur une nationale [donc à 90km/h en général pour les nuls mwaha] pilent d'un coup comme ça et que toi t'es derrière tout gentiment et que tu dois piler à ton tour qui fait que la personne derrière pile aussi etc etc. T'as le droit de rouler jusqu'à 90km/h heiiiin, pas la peine de passer le radar à 30, tu risques rien [C'est à ce moment là que je klaxonne et que j'insulte of course]

     

    "68 euros et 1 point en moins"

     

    Enfin là je parle des gens qui pilent aux radars, mais il y a des gens qui utilisent aussi régulièrement leurs freins mais tu sais pas trop pourquoi, juste pour le plaisir de freiner apparemment. Du coup quand il y a un vrai danger, et qu'il faut vraiment freiner, bah tu le vois beaucoup moins venir toi petite voiture derrière.

    Il y a aussi les gens qui te collent au cul mais qui ne te doublent jamais. Pas du tout dangereux ça non plus 

    Je profite de cet article pour m'énerver aussi sur les gens qui ne mettent pas leur p*tain de clignotant, surtout dans les ronds points. C'est quand même pas compliqué, t'as juste à bouger ton ptit doigt pour actionner le ptit levier et ça permet aux gens de savoir s'ils peuvent s'engager sur le rond point ou non, et ainsi éviter d'attendre 30ans avant de s'engager alors qu'en 30s ça aurait pu être fait, CONNARD. Surtout en ville quoi.Ca me donne envie de les poursuivre et de me transformer en Dexter. Bon puis dans certaines situations, l'absence de clignotant c'est dangereux aussi remarquez.

     

    Tout ça pour dire qu'au lieu de mettre plein de flics partout pour nous flasher à 92km/h, ce serait pas trop mal aussi d'en mettre au rond point, etc etc histoire de sanctionner d'autres infractions aussi dangereuses. Voila voilà.

     

    « Deuxième point lecture - Challenge : les 100 livres à lire au moins une foisDIY Citrouille d'Halloween »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 21:44

    Comme je réponds toujours à mon homme : si la voiture devant toi et que toi tu es obligé de piler c'est parce que tu ne respectes pas ta distance de sécurité :p

    2
    Lundi 28 Octobre 2013 à 08:13

    Justement si, c'est un des trucs qui m'agacent aussi quand les gens te collent, c'est super dangereux et ça fait pas avancer plus vite. Mais quand quelqu'un passe de 90 à 50, t'as beau respecter la distance de sécurité, tu piles quand même !

     

    3
    Lundi 28 Octobre 2013 à 14:03

    Ah les clignotants !!! Ce doit être en option sur pas mal de modèles je crois XD
    C'est finalement LE truc qui me rend le plus dingue ja !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :