• 16 Lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia

    En allant voir le dernier Twilight, j'ai vu la bande annonce de Sublimes Créatures. Je me suis dit pourquoi pas, ce sera le nouveau truc à aller voir au ciné avec ma maman ! (oui twilight c'était uniquement avec elle, bon et ma soeur, mais bref familial quoi)

    Mais avant, je voulais lire le livre (ouf il était en poche !)

    16 Lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia

     

     

    CE QUE DIT LA 4EME DE COUVERTURE

    "J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savait lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais sur qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction ... J'était éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance"

    Cette saga se divise en 4 tomes : 16 lunes, 17 lunes, 18 lunes et 19 lunes

    MON AVIS

    Quand j'ai vu le résumé, j'étais pas très convaincue. Je me suis dit que ça devait être bien niais, que les auteurs avaient voulu copier Twilight. Ca allait être un livre d'ado bien culcul.

    Et finalement j'ai bien aimé. De plus en plus j'entends que c'est le nouveau twilight, et bien je ne trouve absolument pas. L'histoire est complètement différente. Ca fait du bien un livre qui parle d'autre chose que des vampires ! Je me suis vite surprise à enchaîner les chapitres en voulant connaitre la suite. 

    C'est vrai que le début est un peu long, il m'a fallu une centaine de pages pour vraiment me mettre dedans, mais pour ma part je me demandais quel mystère planait autour de Lena et sa famille du coup j'enfilais les chapitres. Et une fois cette centaine de pages passée, j'ai dévoré ce livre.

    Les personnages sont attachants, et certains personnages secondaires (les tantes) sont assez drôles. Et evidemment il y en a qui nous énervent. On se demande beaucoup quel est le rôle de certain personnage, leur vrai rôle en tout cas dans l'histoire et pour certain je pense que les tomes à venir le dévoileront. En tout cas j'espère, sinon ma critique serait beaucoup moins positive.

    Le style d'écriture est facile, agréable. Le narrateur est un garçon, Ethan, je trouve que ça change un peu dans le sens où pour des livres "adolescents" c'est pas forcément courant.

    Je pourrais rentrer beaucoup plus dans les détails pour faire un vrai commentaire dessus, mais le film sortant demain je ne veux pas spoiler. Je referai je pense un article une fois que j'aurais vu le film. En attendant je vous conseille vraiment le livre. J'espère que le film sera à la hauteur

    En tout cas,j'ai hâte de commencer le 2ème tome même si avec la fin du 1er j'ai peur que l'histoire soit redondante.

     

     

     

     

     

    « Ces séries que je continue sans savoir vraiment pourquoi“Liebster Award” ou le tag des 11 questions »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :